Résultats de la session annuelle de printemps de la Conférence des
OING du Conseil de l'Europe
La Conférence des OING (COING) a tenu sa session annuelle de printemps les 24-26 avril 2023 en format hybride.
Pendant ces trois jours il y a eu des réunions de networking entre les délégués des différentes OING de la Conférence et aussi un échange de vues avec la Secrétaire générale du Conseil de l’Europe Marija Pejčinović Burić.
En outre, les représentants et délégués présents et à distance ont adopté les Recommandations de la Conférence des OING pour le Sommet des Chefs d'État et de gouvernement du Conseil de l'Europe qui se réuniront à Reykjavík les 16-17 mai 2023.
La COING a également adopté une Recommandation pour une approche globale des droits des réfugiés et des migrants et du rôle de la société civile et une recommandation sur le droit à la protection sociale en tant que droit humain - La nécessité d’agir contre le non-recours aux droits.
Le CMAtlv doté d’un statut participatif auprès du Conseil de l'Europe, a été représentée, à distance (on line) par son Délégué Francisco QUEIRUGA.
Vous trouverez, en pièces jointes, les textes de ces trois Recommandations adoptées par la Conférence des OING.
1 - Recommandation de la Conférence des OING au Sommet des chefs d’État et de gouvernement du Conseil de l’Europe réunis à Reykjavík les 16 et 17 mai 2023 ICI
2- Recommandation pour une approche globale des droits des réfugiés et des migrants et du rôle de la société civile
Adoptée par l’Assemblée Générale le 26 avril 2023 ICI
3- Recommandation sur le droit à la protection sociale en tant que droit humain. La nécessité d’agir contre le non-recours aux droits» Adoptée par l’Assemblée Générale le 26 avril 2023 ICI
Conférence-débat : « L’éducation au Développement Durable »
Date : le 25/01/2023
Lieu : Amphi Painlevé, Cité des Sciences et de l’industrie, Adresse : 30 Av Corentin Cariou, 75019 Paris + A DISTANCE (format hybride)
Langues : en français et en anglais. Interprétation simultanée par Claire SIMON.
Inscriptions : chaque personne doit se préinscrire par mail en précisant si elle souhaite venir sur place ou participer à distance.